Webster sera l’ambassadeur de la 32e édition de la Dictée P.G.L.
Le slogan cette année: Cultivons un monde juste et égalitaire!
Plus d’informations suivront.
Webster sera l’ambassadeur de la 32e édition de la Dictée P.G.L.
Le slogan cette année: Cultivons un monde juste et égalitaire!
Plus d’informations suivront.
Écoutez les premiers singles de la 2e cohorte du Projet Échelon:
Les EP seront en ligne le 25 novembre et le concert de lancement aura lieu a l’Impérial le 29 novembre.
Webster participera au Festival International et francophone du livre de Beyrouth (Liban) des 28 au 30 octobre prochains. Il présentera son album-jeunesse Le Grain de Sable et donnera un concert à l’Institut Français.
Webster donnera un concert pour Coup de coeur francophone dans le cadre de la soirée Lis-moi MTL avec Webster & invité·e·s.
Webster donnera la conférence d’ouverture du 74e Congrès de l’Institut d’histoire de l’Amérique française le jeudi 20 octobre à 19h: Afro-Québécité, de l’esclavage à la résistance, XVIIe au XXe siècle.
Dans le cadre du lancement de l’ouvrage L'école du racisme, la construction de l’altérité à l’école québécoise ( 1830-1915 ), l’autrice Catherine Larochelle s’entetiendra avec Webster.
L’activité aura lieu le jeudi 1er septembre de 15h00 à 17h00 à l’UQAM (local DS-1950) et sur Zoom.
La télésérie Afro Canada relate en quatre épisodes l’expérience afro-canadienne depuis Mathieu Da Costa jusqu’à aujourd’hui. Réalisé par Henri Pardo, avec Elourdes Pierre, Webster, Dominique Fils-Aimé, Pierre Kwenders et plusieurs autres.
Dès le 13 août à 21h sur les ondes de Radio-Canada.
La maison d’édition Mémoire d’encrier a obtenu les droits mondiaux pour la traduction de The Racial Contract du philosophe Charles W. Mills. Publié en 1997, ce livre sera traduit pour la première fois en français par Webster.
The Racial Contract explique comment le racisme a joué un rôle central dans la manière dont le monde moderne a été façonmé depuis les 500 dernières années et comment l'Europe et l'Occident, à travers la colonisation et l'esclavage, ont pu dominer économiquement, culturellement et politiquement le reste de la planète.
Webster prépare une exposition sur le hip-hop québécois au Musée de la civilisation (avec le comité scientifique: Jenny Salgado, Kapois Lamort et Philippe Néméh-Nombré ) et, en même temps, une série sur les racines du Hip-Hop au Québec est en train d'être réalisée par Major production en collaboration avec François Coulombe-Giguère, Imposs, Félix B. Desfossés et Anodajay.
Toute personne qui possède des objets (cassettes, cds, flyers, stickers, merch, feuilles de lyrics, etc) pour nourrir l'exposition et le documentaire peut les proposer sur ce lien.